Consulter le guide des recommandations        


Trombonne  LORS DE VOTRE VENUE AU LABORATOIRE

       
     N'OUBLIEZ PAS


Puces  Votre ordonnance en cours de validité (< 12 mois)

Puces  Votre carte vitale à jour ou attestation de droits de la sécurité sociale

Puces  Votre carte de mutuelle en cours de validité

Puces  Votre attestation papier de CMU (complémentaire mutuelle universelle)
       ou AME (aide médicale d’état) si vous en êtes bénéficiaire
Fond validation

Remarque : certaines analyses peuvent être demandées par les patients. En l’absence d’ordonnance, les frais resteront à la charge du patient.

En dehors de cas particuliers (enfants et nourrissons) les prélèvements sanguins ne nécessitent pas de rendez-vous. En revanche, un rendez-vous peut être nécessaire dans certains laboratoires pour les prélèvements bactériologiques (prélèvements vaginaux, de plaie, frottis…), prélèvements sur enfants ou nourrissons, tests ou épreuves dynamiques (hyperglycémie provoquée, test respiratoire à l’urée marquée ...). N’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour obtenir de plus amples informations.

Vous trouverez dans la partie "Documents pratiques" les renseignements nécessaires au bon déroulement de vos examens . En cas de doute, il est préférable des se présenter au laboratoire en ayant respecté un jeûne depuis au moins 10h.

ATTENTION : si vous désirez retirer vos résultats au laboratoire, le ticket vous ayant été remis lors du prélèvement vous sera demandé.
 
© comevents Brive