ATTENTION : le nouveau logiciel ne sera opérationnel qu'à partir du :



- Mardi 6 mars pour les sites de : Périgueux - St Georges, Périgueux - Francheville, Périgueux - Guynemer, Chamiers et St Astier ; 

- Mardi 20 mars pour les sites de : Villeuneuve-sur Lot, Montayral, Ribérac, Nontron et Brantôme ;

- Mercredi 4 avril pour les sites de : Bergerac, Lalinde, Sainte-Foy-la-Grande, Mussidan et Le Bugue.


 

 

Les professionnels de santé possédant déjà des accès à l'ancien serveur recevront par courrier un nouvel identifiant ainsi qu'un nouveau mot de passe par courrier pour accéder au nouveau serveur.

 


Si vous ne possédez pas encore d'identifiant sur l'ancien serveur, afin d'obtenir vos codes d'accès, vous devez envoyer une demande par fax à l'attention de Mr Pascal HAUW au 05 53 45 65 11 (en stipulant : "demande d'accès au serveur résultats du laboratoire Novabio").

Cette demande doit impérativement être rédigée sur un document de type ordonnance où figurent vos coordonnées professionnelles. Une fois le paramétrage effectué, vos codes d'accés vous seront transmis personnellement par contact téléphonique.



 

 

INFORMATION REACTOVIGILANCE


A l'attention des prescripteurs



Chère Consoeur, Cher Confrère,

notre fournisseur pour les analyses de biochimie (Roche Diagnostics) nous a informé de l'existence d'une interférence analytique pour les tests suivants : ALAT, ASAT et NH3 (ammoniémie). Il a été démontré que des concentrations thérapeutiques de sulfasalazine (SALAZOPYRINE®) et de sulfapyridine peuvent conduire à l'obtention de faux résultats pour le dosage de ces paramètres, à savoir :

 


 

- une sous estimation significative des résultats du dosage pour l'ALAT et l'ASAT, et/ou

- l'absence de résultats pour l'ammoniémie et l'ASAT.


En conséquence, nous vous prions de bien vouloir nous préciser systématiquement sur vos ordonnances l’existence d’un traitement par l’une ou l’autre de ces molécules afin de pouvoir en tenir compte dans la réalisation des analyses ainsi que dans le rendu et l’interprétation des résultats.

Nous vous remercions par avance de votre coopération,

Dr S. Le Calvez
Responsable Qualité
LBM NOVABIO





 
 
© comevents Brive