Qui sommes-nous ?                         Recrutement                       Mentions Légales                            Transmission des résultats

Chaque site a sa propre organisation (horaires, modalités de prise de rendez-vous). Cliquez pour prendre RDV.

 

A titre indicatif : le délai de rendu des résultats est de 12 à 48H.

Janvier 2022 : Suite à une réunion de la DGS du 03/01/2022 :

Tests biologiques : par rapport aux exigences de 2021, compte tenu de l’intensité de l’épidémie, les tests antigéniques n’ont plus besoin d’être confirmés par PCR.
Par contre, en cas d’autotest positif, il faut confirmer par test antigénique ou par PCR

 

En pratique dans Novabio : avec l’explosion de l’épidémie, une certaine tension sur les réactifs de PCR pourrait apparaître. Aussi, nous réservons les tests PCR aux situations le nécessitant (prescription, transport exigeant un PCR…) et privilégions, lorsque c’est possible, les tests antigéniques (y compris en contrôle d’autotest positif).

 

Rappels divers : 

- règles d'isolement, test antigénique ou test PCR ?

- définition du cas contact

- règles de prise en charge / remboursement des tests biologiques. NB : pour les prélèvements effectués par une infirmière libérale en dehors du laboratoire, les échantillons non accompagnés du règlement par chèque seront refusés.

Janvier 2022 : délais de rendu des tests COVID PCR

 

Afin d'éviter toute erreur lors de l'envoi des résultats, il appartient au patient de vérifier son adresse mail et son numéro de téléphone portable lors de l'enregistrement du dossier et de nous informer de tout changement.